Amélie, une ado pas comme les autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amélie, une ado pas comme les autres...

Un forum sur lequel je vous raconte l'histoire formidable d'une héroine sortit tout droit de mon imagination!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1er Chapitre. PAGE 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Lola

Lola


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 30/09/2006

1er Chapitre.  PAGE 4 Empty
MessageSujet: 1er Chapitre. PAGE 4   1er Chapitre.  PAGE 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:09

1er Chapitre [suite]


Son père avait toujours eu la santé fragile mais depuis quelques temps, il était assez faibles et se plaignez souvent de problèmes respiratoires.
- Je vais prévenir Amélie et je reviens.
Alice monta péniblement les escaliers qui séparaient le salon de la chambre de sa fille. Arriver devant la porte, elle toqua et rentra.
Sa fille, allongeait sur son lit, écoutait du rock en lisant.
Voyant sa mère rentrée, elle retira le casque de ses oreilles et ferma son livre.
- Qu’est ce qui se passe ?
Demanda t-elle simplement.
- C’est ton grand-père… Ton père vient de revenir de l’hôpital, le médecin veut que j’y aille.
Elle marqua un arrêt, reprenant après quelques instants de silence.
- Je veux que tu gardes Matthieu. Soyez sage, j’appellerais dès que j’aurais des nouvelles. Je peux te faire confiance ?
Elle avait posé la question machinalement même si elle savait très bien qu’elle avait toute confiance en sa fille.
- D’accord. N’oublie pas d’appeler et embrasse grand père de ma part si tu arrives à le voir.
Répondit simplement Amélie, se levant et éteignant le baladeur qui continuer de fonctionner dans le vide.
Elle n’eut que le temps de voir sa mère descendre rapidement et partir suivit de son mari.
Elle jeta un œil par la fenêtre, regardant la voiture s’éloigner à toute vitesse.
Elle s’assit sur son lit, pensant un instant à toutes les possibilités possibles. Elle savait très bien que son grand-père avait malheureusement peu de chance de s’en sortir. Elle l’avait entendu, et lu. Elle était très curieuse et un jour qu’elle chercher une lettre qu’elle avait reçut d’une amie, elle était tombée sur une lettre de l’hôpital au nom de son grand-père. Elle l’avait ouverte et avait découvert les résultat d’un examen avec cette phrase qui disais qu’il devait revenir à l’hôpital pour une opération des plus risquez qui lui laissez peu de chance de s’en sortir. Une larme coula sur sa joue à cette pensée. Elle ne pouvait imaginée ne plus le voir. Ne plus entendre ces cris le matin quand il trouvait la cafetière vide, ne plus le voir hurler devant la télé à chaque fois que quelqu’un se faisait acquitter, le voir pleurer à chacun de ses anniversaires quand arriver le moment de ses cadeaux… Amélie n’avait pas eu le temps de connaître sa grand-mère, mais son grand père lui en parlait souvent, disant que sa avait était une femme merveilleuse, qui d’ailleurs lui ressemblait beaucoup. Vivre sans une personne qui nous était très proche, c’était déjà très dur, mais devoir vivre sans 2 personnes, ce le serait encore plus. Elle chassa cette idée de ses pensées et se leva. Sa mère étant partis, le dîner devait être en suspens dans la cuisine et Max, le gros berger des Pyrénées s’empresserait d’allez y faire un tour si personne ne s’en occuper.
Elle dévala l’escalier en courant et arriva à temps. Le gros gourmand s’était déjà attaquer aux légumes, se tournant maintenant vers les steaks hachés sortant tout juste du congélateur.
- Max ! Couché !
Le chien, déçut apparemment de s’être fait prendre partis en direction de son panier situer dans le salon.
Plus un seul légume encore entier sur la table, Amélie ne se laissa pas pour autant décourager. Sortant de l’armoire un paquet de spaghetti, elle mis de l’eau à chauffer, improvisant un menue qu’elle connaissais bien, spaghetti bolognaise !
Elle venait seulement de commenter quand un autre souci vint montrer le bout de son nez.
Matthieu, affamé, arriva dans la cuisine. Il était en effet déjà 19H30 et la famille avait l’habitude de manger de bonnes heures. De plus, le jeune garçon n’avait pas était mis au courant de l’affaire, ce qui ne lui plut guère.
- Où est Maman ? Et quand est-ce qu’on mange ?
Les deux questions principales d’un garçon ne dépassant pas les 1 m 30 !
Revenir en haut Aller en bas
 
1er Chapitre. PAGE 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er chapitre. PAGE 1
» 1er Chapitre. PAGE 2
» 1er Chapitre. PAGE 3
» 1er Chapitre. PAGE 5
» Intro. PAGE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amélie, une ado pas comme les autres... :: L'Histoire :: 1er Chapitre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser